Friday, December 15, 2017

Un partage de vérité

Je regrette d’être impatient et d’avoir manquer de sagesse, mais où sont les sages de ce monde terrestre? De connaître les sciences appliquées ce n’est pas de savoir être moralement sage. Il y a des gens qui savent poser des mises en garde comme les lumières de circulation ou des annonces de danger, mais cela ne change en rien les troubles de l’âme, c’est à dire les souffrances intérieurs. Il y a les docteurs avec leur prescription pharmaceutique et les psychologues qui peuvent écouter, mais où sont les vrai soins? Comment dire que l’on doit s’approcher de la vérité pour vraiment exister? La vérité, c’est plus qu’une franchise mais un fait existentiel. Il y a les vérités de la physique que les savants découvrent continuellement, mais la vérité qui nous faut, c’est celle de l’amour. On doit partager l’amour que l’on reçoit et dans notre monde toujours polémique, il faut espérer et reconnaître qu’il doit exister l’amour suprême, il faut savoir véhiculer cette amour qui connaît nos faiblesses et tourments humains pour les avoir vécu.  La manière de faire est vraiment d’essayer d’ouvrir son coeur. La prière appelle la vie, mais c’est l’espoir que Dieu aime. Et Dieu aime la vérité, cette vérité qui se trouve dans l’Évangile.


Je plains les musulmans, eux qui naissent dans le mensonge. Ils sont autant qu’un autre méritoire d’être enseigné pour recevoir la lumière de la liberté. La crainte de la punition est ce que l’islam implante, ils leur faut donc beaucoup de courage pour trouver le cœur de s’ouvrir à l’amour que l’Évangile offre. Malheureusement, ils semblent bien difficile de surmonter l’esclavage du mauvais chemin battu car même en pays libre où l’information Évangélique est largement répandue et disponible, on s’obstine à trébucher  dans la noirceur. L’amour qui transparaît de la parole, c’est la libération qui nous laisse choisir et être heureux. Aussi malheureux sont, d’après moi, tous ces autres gens qui abandonnent la foi par manque d’obligation ou de force.

Je ne suis pas moi-même le meilleur exemple du reflet de la vérité, mais je peux essayer de la faire connaître avec l’espoir du plus grand bien pour tous. L’évangile, c’est la parole d’un Dieu aimant qui nous ouvre la porte en nous donnant l’espoir d’être embrassé. L’obéissance du fils unique est plus qu’une soumission, mais une prière pour la victoire de l’amour. C’est l’œuvre de Dieu. La vérité porte ses fruits, il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime, et Dieu nous aime.
Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous et Joyeux Noël

No comments: