Friday, June 16, 2017

Frustration et dénonciation


Il y a des écrits au travers les âges qui sont édifiants, consolants, une marche à suivre qui aide notre humanité personnel ou collective? Mais, il y a des cancer, et je crois que le Coran est le pire que j’ai pris connaissance. Le coran fait l’éloge de la punition et qualifie cela de soumission à Dieu. Heureusement, certains individus surmontent les écritures  pour le bien des autres, comme le démontre l’écrivain philippins qui de son humanité devient un héro. https://www.infochretienne.com/philippines-ecrivain-musulman-evite-decapitation-a-64-chretiens-cachant-maison/

Par contre, si des livres enfoncent dans la noirceur ses adeptes, d’autres livres élèvent l’amour de chacun vers la lumière, et pour moi, l’Évangile, c’est l’oeuvre de Dieu, le meilleur livre de l’humanité, qui est la parole unique de Dieu, Lui qui promet la résurrection par amour. Il est bien malheureux de naître dans un environnement aussi malsain que l’Islam, et encore pire de garder cet idéologie lorsqu’on est entièrement libre de changer, car là, on cautionne tout du livre. L’être humain abandonne son libre arbitre dans l’espoir d’avoir raison, comme c’est insignifiant et redondant, on peut se rappeler le syndrome de Stockholme.

Sous le prétexte de quelques rejets de vices tel la boisson ou le gambling, les adeptes de  l’Islam développent le cancer avec toutes les écritures polémiques. Le Coran est un livre de guerre qui a été instauré pour édifier le monde arabe dans le but de conquérir et d’assouvir une idéologie dominante,c’est à dire que le Coran est qualifié de saint et ne peut pas être questionné sous peine même de mort. Des peuples sont asservi par ce qui est loin d’être bon et personne ne semble chercher à les libérés. Sous la bannière de religion où l’égard est d’ordinaire de favoriser le cheminement vitale de l’individu, l’idéologie Islamique ou musulmane établi la misère de ses membres. Le sexe masculin, l’homme, est plus choyé car c’est le guerrier qui établi la stabilité et qui doit s’investir, coran 8: 60.


Le Coran c’est un livre qui renferme l’idéologie que semble avoir établi Mohammad. Il a compris la faiblesse de ses opposants arabes qui n’avaient pas de Dieu réel. Il a unifié le peuple en se tournant vers le Dieu unique Allah. Quoique le Coran rapporte la miséricorde d’Allah, il en donne pas d’exemple. Même, que le sacrifice du fils unique est démenti car Allah a aucune paternité et la crucifixion de Jésus ou Issa est un faux semblant coran 4: 157. Donc, tout devient instaurer avec l’unification du peuple arabe pour repousser l’envahisseur romain et chrétien depuis Constantin.

De ne pas connaître son ennemi, c’est de manquer de respect pour la vie. La vie, c’est tout ce qui nous entoure. Il faut se rappeler l’expression: Ça lui pend au bout du nez, ou, ne voit pas plus loin que son nez. De laisser aller semble être l’ouverture que l’on accepte et recommande, mais n’est ce pas une expression aussi de paresse que le laisser aller?


Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: