Saturday, March 4, 2017

Accueillir L'Amour



De l’Évangile on apprend comment assurer son bien être et sa tranquillité d’esprit tout en influençant de bonnes manières l’orientation des autres. Si la vie est pleine d'embûches et que la maîtrise de la meilleure pratique est défaillante, il y aura toujours une consolation qui provient du meilleur enseignement donné par la lecture de l’Évangile. L’athée qui s’obstine doit réfléchir et ouvrir son coeur pour reconnaître le concept. L’humanité a besoin d’inspirations et de solutions infaillibles comme le rapporte la parole de Dieu.


Le christianisme est la seul solution. Comme les mécréants, l’Islam tient à rien, c’est la maison bâtie sur  le sable et la tempête approche; le coran 48:29 demande de prier et de faire des bonnes actions à l’égard des musulmans mais enseigne la haine pour les autres, Coran 3:48 on y reconnaît l’Évangile mais on la met de côté. Il faut lire l’Évangile et reconnaître les paroles qui libèrent, les paroles de paix à partager avec tout le monde:  Il faut aimer même son ennemi, il faut savoir pardonner autant de fois qu’il le faut, il y a toutes les paraboles, et le sermon sur la montagne. Tous les miracles que le Christ a fait parlent d’eux mêmes et rejoignent son amour pour les gens défavorisés et malade comme Lazar et bien d’autres, son appréciation pour aussi bien des gens nanti, la foi du centurion, et Zachée chez qui il est allé mangé. Le Christ, c’est la représentation de l’amour, c’est l’oeuvre du Père, c’est la vérité.


C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.


Je ne cherche pas la polémique, seulement le Coran a été écri avec de l’incompréhension. Entre autre, on a présumé que Marie faisait partie de la Trinité. Si les islamiques accusent les chrétiens de prier trois dieux, je les accuse d’en avoir quatre-vingt dix neuf. En plus, leur Dieu manque de créativité en renonçant à la paternité.


Le Christianisme s’identifie à un seul Dieu, le Père. La prière donnée par Jésus, le Notre Père, s’adresse au Père seulement. Du mystère de la Trinité, Dieu est même fils de lui-même pour marier l’humanité, et cela en vérité de l’Esprit. Je sais que je peu sembler extrapoler selon la croyance populaire mais l’écriture demeure véridique et explicative.


Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.


l’exemple du Christ, c’est de se sacrifier par amour pour le bien de tous et l’élévation de l’esprit de chacun, tandis que l’exemple de Mohammed, c’est de sacrifier les autres pour, entre autres, avoir des esclaves sexuelles coran 4:3. Dans la vie, il faut savoir faire un choix. Pour moi, Mohammad, représente une partie de l’ancien testament avec une certaine présence de la chaire malgré tant d’encouragement à la prière, et le coran ne rappel rien de la valeur spirituelle de la Nouvelle Alliance, c’est à dire l’Évangile. C’est la Nouvelle Alliance qui fait que l’on est libre, cette alliance qui provient de l’Évangile. La proximité des cieux existe par les bonnes actions faites sur terre. Grâce aux prêcheurs envoyés par Dieu. Le christianisme, c’est plus qu’une philosophie, c’est l’approche honnête de l’Amour.


Friday, September 30, 2016 La bonne nouvelle vient du Christ

De l’Islam, les musulmans devraient tous se convertir au christianisme. De leur apprentissage du Coran qui accuse les autres, se prétendant régulièrement au dessus la norme fautive, ils accusent les femmes d’être attrayantes où les hommes n’ont pas à se retenir mais à punir la nature. De leur propre esclavage, ignorant même des faits historiques de l’Évangile, ils n’ont, maintenant, qu’à recevoir la foi chrétienne pour être libre


Pourquoi les musulmans ne profitent ils pas de l’occasion de se libérer lorsqu’ils sont en terre libre? Il y a bien sur la peine de mort déclaré par l’Islam pour apostasie mais aussi, j’imagine, pour certains, la peur de perdre les acquis parentaux. Mais le Christ a dit: Celui qui ne m’aime pas plus que ses parents, n’est pas digne de moi. Il est évidemment bien difficile de changer lorsqu’on est ancré dans un moule depuis longtemps.


Il faut reconnaître la vérité


46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.…


Il est bien malheureux que le mal soit dans le Coran 5:15 tellement les passages négatifs sont nombreux, tout le monde mérite mieux et les musulmans sont plus d’un milliard et demi d’individu dans les ténèbres. Ils sont prisonniers et menacés, asservis dans le mensonge de la chaire sans étude de la leçon évangélique.


Friday, September 9, 2016 Dieu avec l'humanité

Vraiment, je manque d'amour si je m'impatiente. il faut accepter la parole comme il faut aussi être obligeant à la transmettre. Six cents ans après le Christ, Mohammad renie les faits historiques, c’est à dire la crucifixion et donc la résurrection...Mohammad devient le point central de l’Islam Coran 19:19  Isa le pur est retourné tout bonnement auprès de Dieu sans que l’on ne s’en préoccupe vraiment. Dans l’Évangile, Jésus raconte son calvaire à venir et sa passion est ensuite démontrée, puis Il ressuscite et finalement il y a l’ascension. l’Islam affirme que l’Évangile vient de Dieu mais n’en retient rien Coran 5:68.


Le seigneur est venu secourir l’humanité de l’Islam, l’Islam qui se traduit aussi par soumission et esclavage. On peut comprendre qu’Il a commencé par sauver la femme adultère de la lapidation.


Dans notre monde d’aujourd’hui, au Québec, le seigneur est de plus en plus reléguer à l’oublie. Il n’a pratiquement plus sa place nul part, pourtant déjà bien appréciée le dimanche.Y a-il plus d’abandon que ce nouveau monde qui ne compte que sur les bienfaits artistiques, le sport, les loisirs ou même l’éducation comme la culture?  il n’y a même plus d’arrière pensé pour le seigneur, pourtant, il doit y avoir des consciences avertie. Comme tout ce qui devient extrême ne peut pas continuer, mais est-ce de la paresse face à la vérité? Un laxisme irréfléchi? Ou seulement la prétention de connaître mieux. Nous ne sommes que des pécheurs en attente de le reconnaître. Vraiment, il faut de la patience pour reconnaître la magnificence du Christ à l'égard de tous. Car il ne faut pas juger les autres. Je ne suis pas différent, tellement mes intérêts ont passé avant tout. Seulement, il faut prendre conscience qu’il y a une vérité dans le monde, et cela depuis toujours. Dieu est là pour nous consoler.


L’oeuvre de Dieu c’est la Sainte Trinité; c’est le commandement de Jésus Christ que l’on suit en annonçant la bonne nouvelle et que l’on baptise au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.


Il est possible  d’identifier la Trinité: Le Père, le Saint de l'humanité, et la Vérité.
La Trinité c’est la vérité de la Parole du Père.
C’est étonnant, mais il faut comprendre que Dieu connaît la souffrance comme aussi la joie. C’est une chose de se séparer de la faiblesse de la chair mais tout existe par la lumière de Dieu où il faut savoir partager...


La vérité nous renforce lorsqu’on l’accepte. Il faut s’abandonner pour bien personnifier la vérité.

Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: