Tuesday, March 11, 2014

Ce Jésus qui est né, qui est mort, qui est ressuscité!


Jésus prophétisé :

Livre d'Amos Traduction liturgique 2013 8,5 car vous dites : « Quand donc la fête de la nouvelle lune sera-t-elle passée, pour que nous puissions vendre notre blé ? Quand donc le sabbat sera-t-il fini, pour que nous puissions écouler notre froment ? Nous allons diminuer les mesures, augmenter les prix et fausser les balances. 8,6 Nous pourrons acheter le faible pour un peu d'argent, le malheureux pour une paire de sandales. Nous vendrons jusqu'aux déchets du froment ! » 8,7 Le Seigneur le jure par la Fierté de Jacob : Non, jamais je n'oublierai aucun de leurs méfaits. 8,8  À cause de cela, la terre ne va-t-elle pas trembler, et toute sa population, prendre le deuil ? Ne va-t-elle pas monter, tout entière, comme le Nil, déborder, inonder, comme le fleuve d'Égypte ? 8,9 Ce jour-là - oracle du Seigneur Dieu -, je ferai disparaître le soleil en plein midi, en plein jour, j'obscurcirai la lumière sur la terre. 8,10 Je changerai vos fêtes en deuil, tous vos chants en lamentations ; je vous obligerai tous à vous vêtir de toile à sac, à vous raser la tête. Je mettrai ce pays en deuil comme pour un fils unique, et, dans la suite des jours, il connaîtra l'amertume. 8,11 Voici venir des jours - oracle du Seigneur Dieu -, où j'enverrai la famine sur la terre ; ce ne sera pas une faim de pain ni une soif d'eau, mais la faim et la soif d'entendre les paroles du Seigneur. 8,12 On se traînera d'une mer à l'autre, marchant à l'aventure du nord au levant, pour chercher en tout lieu la parole du Seigneur, mais on ne la trouvera pas. 8,13 Ce jour-là, les jeunes filles en leur beauté se faneront et les jeunes hommes souffriront de la soif.

À suivre la parole qui nourri des nations: Mathieu  4,4 lui répondit: " Il est écrit: L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. "

Jésus nous a bien enseigné qu’on ne vie pas de nourriture terrestre seulement mais de toutes paroles qui provient  de l’amour éternel. Cet amour que Dieu ensemence dans l’humanité, cet amour jumelé à l’Esprit Saint, cet amour qui nous permet de nous laver de nos fautes.

Évangile de Jésus-Christ selon St Jean Traduction liturgique 2013 7,37 Au jour solennel où se terminait la fête, Jésus, debout, s'écria : « Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive, 7,38 celui qui croit en moi ! Comme dit l'Écriture : De son coeur couleront des fleuves d'eau vive. »

Nous avons un avocat de l’ordre de Melchisédech pour intercéder pour nous devant le Père. Melchisédech était à la foi roi et grand prêtre, on n’a pas connu son origine et on ne connait pas sa dernière destiné.

1 Jean 2, 1Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste

Hébreux 5:8-10 C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, a appris, bien qu’il fût Fils, l’obéissance par les choses qu’il a souffertes, et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l’auteur d’un salut éternel, Dieu l’ayant déclaré souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek. La parole de Dieu est celle que l’ont  reconnait juste et fidèle.

Il y a des prophéties qui sont ce que je qualifie de directement relié au Christ, et il y en a qui sont ce que je qualifie de multiple échelon ou échelle; comme on le sait bien, que l’histoire a tendance à se répété, c’est je crois là un modèle voulu de la part du Seigneur pour nous aider à comprendre. Et la compréhension doit nous servir d’avertissement et de fortification. Comme les prophéties ont servie pour ceux qui on cru sans avoir vu, les faits historiques sont aussi des leçons à retenir.

Jésus est béni!

Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: