Friday, January 31, 2014

Le royaume des cieux est proche

Connaître et donnez l’heure juste est  une règle naturelle à suivre. La vérité est ce qui nous sauve. Il est impossible de construire avec de fausses données. Il n’y a pas plus vrai que l’amour; comme on dit, il n’y a rien de plus fort que l’amour. Comment ne pas s’accuser d’avoir négligé la vérité? Cette vérité qui affirme être la lumière qui nous sort des ténèbres. Il en demeure qu’il est bien réconfortant d’entendre des citoyens dire Merci Bon Dieu lorsque des circonstances joyeuses leur parviennent. Malheureusement, on se demande aujourd'hui s’il ne s’agi pas que d’un simple dicton. On devrait dire merci Seigneur Jésus car tout vous appartient.

La bible nous raconte le début de la foi dans le Dieu unique, le Dieu d’Abraham, d’Isaac, et de Jacob. Les Juifs sont donc les premiers à avoir reconnu le Seigneur où une émancipation libératrice en découle toujours. Les Juifs ont reçu la parole par l’entremise de leur prophète, mais le seigneur Jésus, le fils du père, rejoint aussi les gentils; il rejoint les bonnes gens que le père a appelé de différentes nations. Maintenant, l’humanité de toute la planète peu  connaître ce Dieu qui a envoyé son fils unique convaincre l’humanité du chemin à suivre pour avoir la vie éternelle, le chemin de l’amour qui est plus fort que la mort.

Dans l’ancien testament, Dieu était très sévère, les Juifs on fait des conquêtes détruisant et tuant tout sur leur passage. Dans la nouvelle alliance, la vengeance appartient toujours à Dieu mais on a l’espoir de la miséricorde grâce au rachat de nos fautes par Jésus Christ; un rachat qui provient de la compassion du Père et de l’obéissance du fils unique. Le Père a surement toujours eu la même compassion, on peu pensé comment un bien petit nombre de bons gens auraient pu sauver Sodome et Gomorrhe. Maintenant on a qu’à se rappeler l’existence du seigneur pour savoir quel chemin choisir ou chercher.

Dans l’ancien testament, Dieu se déclare être un Dieu jaloux, qu’Il n’aime pas les faux dieux et les gens méchants qui ne le considère pas. Que peut-on espérer lorsqu’on ne persévère plus dans la bonne voie ou qu’on ne croit pas en Dieu? Il faut savoir que Dieu aime être reconnu, apprécier, remercier et aimer. Si on ne croit pas en lui, c’est comme dire qu’il n’a aucune signification, qu’il est insignifiant. Est-ce que Dieu réprouve notre manque d’enthousiasme ou notre dénigrement? On se croit bien bon avec nos droits de l’homme comme si on ne transgresse plus ce qui est bien… Un fait demeure, c’est la vérité, cette vérité qu’est la parole, le verbe, l’amour. Il y a pas plus d’amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime, et Dieu aime l’humanité. Puis, qui d’autre promet de nous aider après la mort? Je suis étonné de constater comment les églises sont vide et comment les athées peuvent être arrogant avec leurs commentaires  souvent désobligeants faisant le fanfaron comme s’il était les meilleurs membres de la vrai vérité qui découle d’une science sans âme ni vrai histoire sinon les mathématiques par exemple; mais les machines répondent mathématiquement et sont sans sacrifices ou amour.

Toutes les formules semblent bonne, il est aberrant que l’on pousse de coté la vérité et cela sans faire de démagogie. Dernièrement j’écoutais, à la radio de mon véhicule de travail, une ligne ouverte au sujet de la protection des animaux. La question était : Est-ce que les animaux sont humain ou simplement vivant? La vérité n’a pas deux faces et seulement les humains ont droit au royaume des cieux. Maintenant, je crois aussi qu’il faut affirmer que le ridicule tue, oubliant un sondage sous entendu,  on semble vouloir stimuler l’estime des gens pour  les animaux comme si on était les êtres supérieurs de l’univers et que l’on devrait se pencher sur les plus faible. Je comprends très bien que l’on peut avoir mille et un intérêts et qu’il faut favoriser son environnement qu’il soit végétale, animal ou humain. Ce que l’on oublie trop souvent ce sont les humains mal portants à qui on leur rejette parfois même la faute, ou bien on s’en lave simplement les mains; on peu se rappeler Ponce Pilate. Mais qui somme nous pour ne pas avoir à louanger le Seigneur Jésus?

Certaines bonnes gens se réconcilient dans l’espoir de revivre sous une forme ou une autre, partant du principe que rien ne se perd, que tout se transforme, que l’énergie demeure. Peut-être que le seigneur apprécie les cœurs malgré leur manque de bonnes déclarations à haute voix, car il est bien dit qu’il connaît les cœurs. Il ne faut surtout pas se construire de veau d’or… La charité est ce qui faut développer. Jésus nous a bien informés que nul ne va au père sans passé par lui. Déclare t-il qu’il faut connaître les faits ou vivre de l’amour? Comment est il possible de vivre de l’amour et de ne pas reconnaître comment Jésus Christ est sublime et infaillible? Tout ce que l’on a à faire c’est de croire en lui.

Évangile selon Saint Jean Bible de la liturgie 6,29 « L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. »

St Augustin affirme: "La compréhension est la récompense de la foi. Ne cherche donc pas à comprendre pour croire, mais crois afin de comprendre, parce que si vous ne croyez pas, vous ne comprendrez pas."

Épître de Saint Paul aux Ephésiens Bible de la liturgie 2,8 C'est bien par la grâce que vous êtes sauvés, à cause de votre foi. Cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

Veillez sur votre prochain, priez les uns pour les autres  et louangez le seigneur,  puis la grâce sera sur vous.

No comments: