Jésus est la lumière du monde (Jean 8:12)

Romains 10: 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Friday, October 4, 2013

Il ne faut pas être indifférent


Ce que j’ai écrit est venu par espoir et docilité. J’ai voulu être universel et inspiré pour rejoindre ceux qui cherchent. Par contre j’ai possiblement dévié lorsque je critique sur des propos d’actualité comme la politique; j’ai donc entrepris un autre blog.  Je ne veux pas être prétentieux, c’est juste que j’ai fait beaucoup d’efforts et j’espère avoir été juste malgré mes innombrables fautes, défauts ou péchés de tous les jours.

On peu se sentir agresser même  par le bien, c’est ce que je comprends de la résistance au Christ, les gens ne veulent pas qu’on leur impose des contraintes, ils peuvent chialer à outrance et être vulgaire outre mesure, c’est très étonnant. La frustration engendre souvent la rage lorsqu’on cherche le bouc émissaire devant ce qui ne semble pas nous convenir; pourtant il s’agit là de l’identification du seigneur : L’agneau qui porte le malheur de l’humanité est la panacée spirituelle que les ingrats ne peuvent pas percevoir. Jai écrit d’espoir et je l’espère aussi d’inspiration, épuisé parfois entre des lignes je m’étendais quelques minutes, je me reposais plus que je réfléchissais pour réécrire. J’ai fait de mon mieux pour être réceptif et obligeant. En somme je n’ai que rapporté ce qui est bien connu. J’espère aussi que mes explication son juste. Malheureusement ma vie n’est pas vraiment zen dans  le cas du reste de mes expériences.

Souvent le mal nous attaque le long d’une journée, mais il ne faut pas avoir honte du seigneur car il aura aussi honte de nous. Il faut se reprendre et persister dans l’espoir de trouver et de suivre le meilleur chemin.

Il ne sert à rien de se fâcher contre soi même ou les autres, cela ne sert en rien le seigneur;  il faut toujours espérer dans la vie, comme j’ai lu du pape François : Le pardon de Dieu est plus fort que tout péché. http://inagist.com/all/383115404899393536/

L’indifférence est ce qu’Il faut mettre de coté. L’implication et la reconnaissance est ce qui devient réciproque entre Dieu, nous et notre prochain. On a qu’à suivre l’exemple du Christ à l’échelle de nos possibilités, ainsi Dieu est en nous et nous en lui par la grâce du seigneur Jésus. Il faut être juste avec soi-même et avec son prochain.


Jésus est béni!
Que la paix soit avec vous!

Révélation 22,21 Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: