Jésus est la lumière du monde (Jean 8:12)

Romains 10: 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Saturday, July 13, 2013

Jésus Christ est le plus grand bien pour l’humanité

Le bien vient du bon, de Dieu, mais le mal se reflète. Évidement tout n’est pas si simple, il faut savoir reconnaître la vérité. La bible nous enseigne bien que l’on peu avoir à subir des corrections où tout n’est pas si facile; comme un bon père, Dieu peu nous réprimander.

Je ne crois pas que la correction soit nécessairement une réprimande mais plutôt ce qui est nécessaire pour remédier à nos fautes, c'est-à-dire ce qui doit être pour que le meilleur chemin soit défini.

Où est la réprimande lorsque la souffrance est répandue, lorsqu’une multitude est aux prises avec une catastrophe? Il faut savoir aussi reconnaître nos faiblesses et combien on est éphémère. Il faut comprendre que chacun d’entre nous est aussi  le prolongement du seigneur et que c’est à nous d’agir et de réconforter. D'autres se lavent les mains mais que font-ils pour dire que Dieu fait peu? L’union fait la force, c’est ensemble que l’on peu réaliser le bonheur de tous.

Comment expliquer que Job a été soumis aux affres de Satan alors qu’il était et qu’il est demeuré juste auprès de Dieu? La vie demeure ce qu’elle est avec le bien et le mal qui en ressort. Il est nécessaire de retenir les leçons de l’histoire et surtout celles bibliques. Job comme bien des grands personnages de la bible est un homme exceptionnel et exemplaire qui a gardé la foi malgré tout.

La foi dans le bien  et l’amour est ce qui nous sauve, et Jésus Christ est le plus grand bien pour l’humanité.

La compassion de l’éternel face à notre incompréhension se traduit par la nouvelle alliance. Cette incompréhension qui a soutenu tant de guerre est remplacer par une nouvelle alliance, l’amour céleste a voulu qu’il nous donne Jésus le représentant de l’humanité auprès de lui, son fils unique, l’homme parfait qui nous lave de toutes fautes par notre simple reconnaissance  Jérémie 31,33 Mais voici quelle sera l'Alliance que je conclurai avec la maison d'Israël quand ces jours-là seront passés, déclare le Seigneur. Je mettrai ma Loi au plus profond d'eux-mêmes ; je l'inscrirai dans leur coeur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.       31,34     Ils n'auront plus besoin d'instruire chacun son compagnon, ni chacun son frère en disant : « Apprends à connaître le Seigneur ! » Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands, déclare le Seigneur. Je pardonnerai leurs fautes, je ne me rappellerai plus leurs péchés.foi en lui.

 L’agneau de Dieu nous sauve de la mort en nous donnant le bonheur terrestre puis la résurrection à venir, c’est l’aboutissement de la bêtise humaine où le mal est anéanti. Et pourtant  le sacrifice semble être une notion purement humaine: Osée 6, 6 Car c'est l'amour que je désire, et non les sacrifices, la connaissance de Dieu, plutôt que les holocaustes.

Hébreux 12,5    et vous avez oublié cette parole de réconfort, qui vous est adressée comme à des fils : Mon fils, ne néglige pas les leçons du Seigneur, ne te décourage pas quand il te fait des reproches. 12,6 Quand le Seigneur aime quelqu'un, il lui donne de bonnes leçons ; il corrige tous ceux qu'il reconnaît comme ses fils. 12,7 Ce que vous endurez est une leçon. Dieu se comporte envers vous comme envers des fils ; et quel est le fils auquel son père ne donne pas des leçons ?12,8 Si vous êtes privés des leçons que reçoivent tous les autres, c'est que vous êtes des étrangers et non des fils.12,9 D'ailleurs nos parents d'ici-bas nous faisaient la leçon, et nous les respections. Ne devons-nous pas encore plus nous soumettre au Père du ciel pour avoir la vie ? 12,10  Les leçons que nos parents nous donnaient en croyant bien faire n'avaient qu'un effet passager. Mais celles de Dieu sont vraiment pour notre bien, et il veut nous faire partager sa sainteté. 12,11 Quand on vient de recevoir une leçon, on ne se sent pas joyeux, mais plutôt triste. Par contre, quand on s'est repris grâce à la leçon, plus tard, on trouve la paix et l'on devient juste.

Le découragement est souvent individuelle car on ne trouve pas le bien, le bon qui est tout autour de nous et en nous, le murmure de Dieu qui peu déplacer des montagnes. Il faut savoir l’accepter et le reconnaître pour qu’il nous soutienne, comment pouvons-nous avoir peur d’un agneau qui s’est volontairement sacrifié pour nous?  On a qu’à l’accepter et le tour est joué poursuivant avec des efforts pour bien faire.

Il est de bonne grâce d’accepter toutes bonnes fortunes pour bien en jouir comme l’a fait Job.

Jésus est béni!
Que la paix soit avec vous!

Révélation 22,21 Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: