Monday, March 11, 2013

La population mondiale est un peu plus de 7 milliards


Le chrétien utilise sa foi pour comprendre toutes situations, si la compréhension ne s’avère spontanée il y a la prière comme recours. Je suis très critiqueur de multiple faits et je n’ai pas toujours raison et ne prie pas toujours de façon spontané pour mieux comprendre, c’est que je suis bien pécheur mais j’essaie de me racheter et je prie par apprêt pour me rattraper. Lorsque je critique ou que je trouve un lien politique, même si j’essais de demeurer neutre et de faire ressortir ce que je peux apporter de chrétiens, j’aime mieux transférer ce que j’écris à mon blog politique. Là je me donne une plus grande marge d’erreur où je peux possiblement être opiniâtre à pauvre escient sans vouloir mal faire. Dans Politique aussi j’espère récupérer l’intérêt d’autres gens pour le seigneur. Malgré tout je ne ferai pas de transfert cette fois si. Politique http://politiqueouespoir.blogspot.ca/

Si l’argent est un sujet controversé pour le chrétien il demeure qu’on y est tous confronté. La valeur de ce qui existe autour de nous est trop souvent tenue pour important au détriment des opprimés. Dieu dit par la parabole des talents : À celui qui a on donnera d’avantage et à celui qui n’a pas on prendra même ce qu’il a. Par un exemple monétaire Dieu soigne les cœurs car ce n’est pas l’argent qui fait que l’on a ou pas, ce sont les fruits de l’espérance et de l’amour par l’Esprit Saint. Mais le mal se plait à tromper l’humanité et se plait à indisposer celui qui est pauvre car s’il monte il fera du mal un moins que rien.

Le mal est moins que rien et sera brulé qu’a dit le seigneur. Malheureusement  n’étant pas parvenu à vivre le parfait amour du Christ de façon continuel qui éloigne la peur du châtiment, on est parfois soumis à l’emprise du mal qui tente de nous faire tomber. Personnellement  je n’ai plus de patience face aux hypocrite de se monde. Ma seule obligation est de faire de mon mieux à mon travail, qui est-ce qui en fait autant? Je n’ai plus de patience et je peu être très impitoyable avec le désir d’abolir des hypocrites. Comment accepter de se faire dire de manger de la merde lorsqu’on demande assistance pour poursuivre plus raisonnablement son travail? L’hypocrite dira n’importe quoi pour prétendre avoir raison. Comment supporter le dire d’un salop qui prétend à haute voix que l’on est le suivant moribond? Deux exemple de mon entourage au travail oubliant tous les graffitis calomniateurs que je nettoies et que dire de tous les étrangers que l’on croise dans un environnement qui oublie le seigneur? Tous ça me rend malade, cardiaque et déçue. Il faut prier pour que Dieu revienne car le monde se perd et ne supporte pas ceux qui espèrent. 100 maisons chrétiennes brûlées au Pakistan

La population mondiale est un peu plus de 7 milliards : http://www.populationmondiale.com/

La richesse est mal partagée, les quelques 1426 milliardaires possèdent 5400 milliards US, c'est-à-dire qu’ils  représentent  une forte somme pour chaque habitants… Sans oublié un nombre difficilement calculable de tous ceux qui sont des centaines de fois millionnaires et petits millionnaires, il est facile de conclure que toute la population de la terre pourrait être millionnaire avec le juste partage des avoirs…


Évidemment, on n’a rien sans rien comme on dit. Il faut faire ses efforts, mais il demeure que tout demeure aberrant. Le christianisme est arrivé à notre aire par Jean le Baptiste qui a aplanie les sentiers pour la venue du seigneur Jésus. Il faut se rappeler entre autres de ce qu’il a dit : Évangile selon Saint Luc Bible de Jérusalem 3,11 Il leur répondait : "Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a pas, et que celui qui a de quoi manger fasse de même."

Si l’humanité aurait reconnu les vraies richesses de la vie que sont les fruits de l’amour, il n’y aurait pas de misère sans mesure et on ne chercherait pas à s’identifier par une langue ou des valeurs matérielles mais par une reconnaissance de l’amour les uns pour les autres.

Sommes-nous capable de définir honnêtement nos façons d’agir, motivations, ambitions, entreprises? Je pense au Québec, à ce nouveau phénomène de carré rouge, c'est-à-dire aux protestations étudiantes. Je les trouve bien entrepreneur mais je me préoccupe de leur motivation. Il y en a qui sont plutôt réactionnaire que progressiste. Il faut savoir s’accommoder avec les changements mais il ne faut pas perdre de vue la vérité. La vérité pour moi demeure spirituelle mais il y a aussi les conditions de vie, les cultures, la démocratie entre autres et ses règles, on ne peu pas vouloir payé de façon socialiste et de vouloir être rémunéré de façon capitaliste avec la liberté de déplacement. Comme pour les fruits que le seigneur recherche, il faut savoir être véridique pour rendre les meilleurs fruits de notre culture.

Je crois qu’avant de manifester que l’on devrait présenter une étude de faisabilité, face à cela on ne pourrait pas entendre de sarcasme pareil à (on ne peut pas vous donnez la lune). Maintenant il y a bien des revendications moindres qui méritent manifestation… Le Seigneur a bien démontré le chemin à suivre en devenant chaire humaine et en ressuscitant. Nous savons maintenant que Dieu est proche de nous et qu’il pardonne à celui qui reconnait  l’amour  présenté par le Christ et de ce fait il lui procure la vie éternelle car il devient par la grâce du Seigneur notre bon père.

Lorsqu’on ne ressent pas l’injustice, il peu être bien difficile d’agir contre elle, même si on croit connaître le meilleur sens ou orientation. Il ne faut pas se faire d’illusion ou se laisser berner par des propos qui sont façonnés de sorte à nous rendre volontaire pour une cause qui nous échappe pour simplement être solidaire pour un moment et finir seul plus tard. Une société juste prend soin de tous ses membres et il devrait en être ainsi au niveau planétaire. Il est bien malheureux comment se monde peu être désolent.

Deuxième épître de Saint Paul aux Corinthiens Bible de Jérusalem  8,13 Il ne s'agit point, pour soulager les autres, de vous réduire à la gêne ; ce qu'il faut, c'est l'égalité.

Il faut de l’empathie pour cesser de tergiverser et d’agir. Dieu est au dessus de toutes justices pour avoir porter les fautes de l’humanité, ainsi il a porté les fautes des plus riches et des plus égoïstes.  
Il ne faut pas dire que le christianisme nous empêche d’agir selon notre gré, car la voie du seigneur est celle du bonheur et de la vie…Tout nous est pardonné par la simple reconnaissance de notre faillibilité suivi de l’appel au meilleur sens qu’est le nom du Seigneur Jésus.

Épître de Saint Paul aux Colossiens Bible de Jérusalem  3,17 Et quoi que vous puissiez dire ou faire, que ce soit toujours au nom du Seigneur Jésus, rendant par lui grâces au Dieu Père !

Deuxième épître de Saint Paul aux Corinthiens Bible de Jérusalem  9,7 Que chacun donne selon ce qu'il a décidé dans son coeur, non d'une manière chagrine ou contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie.

Aussi Jean ne condamne pas les riches, au contraire il faut reconnaître ceux qui sont charitable. La troisième Épitre de  St-Jean nous informe de discorde à l’intérieur de l’église qu’appartient Gaius. Depuis toujours il y a des controverses, c’est pourquoi il faut savoir choisir mais surtout apprendre par soi-même la parole et la vérité. Je ne sais pas si Gaius était riche mais il avait les moyens d’aider et la reconnaissance de jean est une reconnaissance aussi de la part de Jésus.

Troisième épître de Saint Jean Bible de Jérusalem  1,1 Moi, l'Ancien, au très cher Gaïus, que j'aime en vérité.  1,2 Très cher, je souhaite que tu te portes bien sous tous les rapports et que ton corps soit en aussi bonne santé que ton âme.  1,3 Je me suis beaucoup réjoui des frères qui sont venus et qui ont rendu témoignage à ta vérité, je veux dire à la façon dont tu vis dans la vérité.  1,4 Apprendre que mes enfants vivent dans la vérité, rien ne m'est un plus grand sujet de joie.  1,5 Très cher, tu agis fidèlement en te dépensant pour les frères, bien que ce soient des étrangers.  1,6 Ils ont rendu témoignage à ta charité, devant l'Eglise. Tu feras une bonne action en pourvoyant à leur voyage, d'une manière digne de Dieu.  1,7 C'est pour le Nom qu'ils se sont mis en route, sans rien recevoir des païens.  1,8 Nous devons accueillir de tels hommes, afin de collaborer à leurs travaux pour la Vérité.  1,9 J'ai écrit un mot à l'Eglise. Mais Diotréphès, qui est avide d'y occuper la première place, ne nous reçoit pas.  1,10 C'est pourquoi je ne manquerai pas, si je viens, de rappeler sa conduite. Il se répand en mauvais propos contre nous. Non satisfait de cela, il refuse lui-même de recevoir les frères, et ceux qui voudraient les recevoir, il les en empêche et les expulse de l'Eglise.1,11 Très cher, imite non le mal mais le bien. Qui fait le bien est de Dieu. Qui fait le mal n'a pas vu Dieu.  1,12 Quant à Démétrius, tout le monde lui rend témoignage, y compris la Vérité elle-même. Nous aussi, nous lui rendons témoignage, et tu sais que notre témoignage est vrai.  1,13 J'aurais beaucoup de choses à te dire. Mais je ne veux pas le faire avec de l'encre et un calame.  1,14 J'espère en effet te voir sous peu, et nous nous entretiendrons de vive voix.  1,15 Que la paix soit avec toi ! Tes amis te saluent. Salue les nôtres, chacun par son nom.

Aujourd’hui il y a une multitude de congrégations différentes et plusieurs sont à l’abandon comme l’est l’humilité mondial sauf où la misère persiste. Et pourtant les moyens de tout changé sont claire lorsqu’on se rappel les fortunes entreposées, mais il faudrait abandonner la recherche du pouvoir et du contrôle. Il faut s’en remettre à la vérité car le royaume des cieux s’est approché de nous.
Je ne crois pas qu’être chrétien signifie de se laisser manger la laine sur le dos. Il faut savoir défendre la vérité et la vérité est à la disposition de tout le monde. Il faut donc avoir de la transparence dans tous ce que l’on fait, ainsi il faut combattre la criminalité, la collusion et la corruption qui draine les avoirs pour aider le peuple. Il faut savoir écouter les plaintes de ceux qui cherchent et chercher avec eux les solutions qu’on a pu passer outre. La prière est un grand manque pour les nouvelles générations. Si l’homme a toujours demeuré pécheur, la prière est demeuré pure lorsque Dieu l’entends.

Que la grâce du seigneur Jésus soit toujours avec vous.

No comments: