Sunday, September 23, 2012

Jésus s’est fait le dernier et le serviteur de tous.


Évangile selon Saint Marc Traduction oecuménique de la Bible  9,30 Partis de là, ils traversaient la Galilée et Jésus ne voulait pas qu'on le sache.  9,31 Car il enseignait ses disciples et leur disait : «Le Fils de l'homme va être livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, lorsqu'il aura été tué, trois jours après il ressuscitera».  9,32 Mais ils ne comprenaient pas cette parole et craignaient de l'interroger.  9,33 Ils allèrent à Capharnaüm. Une fois à la maison, Jésus leur demandait : «De quoi discutiez-vous en chemin» ?  9,34 Mais ils se taisaient, car, en chemin, ils s'étaient querellés pour savoir qui était le plus grand.  9,35 Jésus s'assit et il appela les Douze ; il leur dit : «Si quelqu'un veut être le premier, qu'il soit le dernier de tous et le serviteur de tous».  9,36 Et prenant un enfant, il le plaça au milieu d'eux et, après l'avoir embrassé, il leur dit :  9,37 «Qui accueille en mon nom un enfant comme celui-là, m'accueille moi-même ; et qui m'accueille, ce n'est pas moi qu'il accueille, mais celui qui m'a envoyé».

Jésus est béni!
Que la paix soit avec vous!

Révélation 22,21 Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: