Friday, November 25, 2011

Noël

Noël approche et Dieu m’a dit par l’entremise de la bible:
Je connais vos joies mais aussi vos souffrances pour les avoir vécues. Je bénis l’humanité de ceux qui veulent être juste.
Jean 13,34 Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.
Dieu s’est enfanté sur terre. Il a connu maintes aventures avec des parents qui s’inquiétaient de lui comme lorsqu’il avait 12 ans et qu’il était demeuré dans la maison de son père Luc2, 49, une maison de prière. On peu penser à l’audace maternelle qui l’a contraint à se dévoilé aux noces de Canna où on peu croire à des excès de bon vin de la part des invités Jean chapitre 2. Dieu connaît l’humanité de nos joies et de nos peines où la charité est son exemple pour la vie éternelle. Le Père a donné le fils et le fils a enseigné jusqu’au martyr mortelle qui a racheté la vie de tous ceux qui le reconnaisse par son affirmation et sa résurrection. Matthieu 11,27 Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.
Éphésiens 2,8 Car c'est bien par la grâce que vous êtes sauvés, moyennant la foi. Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu ;
Le rachat de la dette d’Adam, c’est le rachat de l’embourbement qui suit l’inconduite et qui obscurci le meilleur sens. Dieu aime l’humanité et cultive le meilleur sens surtout lorsqu’il entend des prières, ainsi il a rejoint le juste Abraham, puis il a préparé le terrain avec les lois sous Moïse. Le rachat c’est l’amour, la foie, c’est aussi de reconnaître l’enseignement suprême, celle qui n’abandonne pas les plus faibles et démunis, mais qui donne le chemin du pardon pour nos erreurs si on les reconnaît et qu’on se tourne vers le seigneur qui enlève le mal du serpent comme dans le désert nombre 21,4-9 avec le serpent d’airain. Jean 3:14-15 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi il faut que le Fils de l’homme soit élevé, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.
La naissance de Jésus, c’est la naissance de l’évangile. Le nom d’une personne, c’est son vécu, l’ensemble de ses œuvres. La naissance de l’évangile, c’est la joie des noces à venir. Comme à Canna Jésus était présent pour que la fête se poursuive, Jésus est aussi présent pour nous pour l’éternité. Comme dans la prière que Jésus nous a donnée, il faut prier au pluriel pour l’ensemble de la collectivité, Jésus a marié une ville et son nom c’est l’Alpha et Oméga.
Apocalypse 1,8 Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, "Il est, Il était et Il vient", le Maître-de-tout.
Apocalypse 21,2 Et je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
21,3 J'entendis alors une voix clamer, du trône : "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.
Apocalypse 19,7 Soyons dans l'allégresse et dans la joie, rendons gloire à Dieu, car voici les noces de l'Agneau, et son épouse s'est faite belle :
19,8 on lui a donné de se vêtir de lin d'une blancheur éclatante" -- le lin, c'est en effet les bonnes actions des saints.
19,9 Puis il me dit : "Écris : Heureux les gens invités au festin de noce de l'Agneau. Ces paroles de Dieu, ajouta-t-il, sont vraies."
On peu croire que le Seigneur a ses préférés mais on peu se fier à lui pour du moins être invités.

 Jésus est béni!
Que la paix soit avec vous!
Révélation 22,21 Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: