Saturday, December 25, 2010

Point de vue financier

Celui qui se sépare du monde a la chance de rejoindre Dieu, mais il est aussi divin d’aimer son prochain dans un monde pareil, d’aimer tous ces êtres, souvent trop égoïstes, et autres pourvus de toutes sortes de méchancetés. Lorsque le sel s’affadi il n’est plus bon qu’à être piétiné par les hommes, les hommes se mangent ou son manger, c’est la loi du plus fort. Il y a les règles de la civilisation, bien sur, mais sans le sel des prières, la malédiction peu s’accroître.
Du point de vue financier, je suis entouré de type bête et arrogant, en somme insignifiant et frustrant simplement à les entendre chialer ou se taire dans leur bêtise, il ne peuvent donc être que de bon vieux gars blagueurs où la vie n’a rien à voir avec la fortune, c'est-à-dire que je n’ai aucun conseiller et que je ne fraternise avec aucun connaisseur. Je suis moi-même peu enclin dans le savoir des affaires et chacune de mes tentatives de placement ont été des échecs spontanés du même jour ou du lendemain comme si une puissance supérieure écrasait chacune de mes intensions. Ainsi, Dieu demande de vivre au jour le jour et cela sans argent si possible.
Si la route pour l'enfer est pavée de bonnes intentions, on peu possiblement se poser la question : Qui a influencé le premier ministre du Québec qui a décidé un jour de modifié le mandat de la caisse de dépôt pour une orientation vers les investissements à plus haut risque?
Je peux me félicité d’être parmi les pauvres de se monde, donc mes dons sont toutes à mon détriment et me causes de légères peines, et donc de valeur charitable. Je ne suis pas coupable de vivre au détriment des autres car je n’ai rien. Je n’ai pas de femme à pourvoir ni d’enfants, donc pas de nécessité pour une maison ni d’auto, j’ai un compte en banque qui a frisé la souffrance à l’occasion, et ma vie est demeuré honnête. Si mon tempérament est mon seul coté négatif je peux me réjouir de repentir et de mes aveux de culpabilité, de prières et d’espoir.
Je n’ai rien à offrir sauf la connaissance du chemin à ne pas prendre, donc la connaissance du chemin à prendre. Et le chemin à prendre, c’est de ne pas faire la faute de se maudire par un acte dégradant et complexant où la confession doit être répété aux ignorants.
Il faut demeurer intègre dans la vie et là la chance nous souris, car on ne freine pas devant les chemins ouvert, on accélère avec la grâce de Dieu. Si des fautes nous sont en charge, il ne demeure plus qu’à porter sa croix jusqu’à la mort dans l’espoir de la rédemption.
Mathieu 11,27 Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. 11,28 "Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. 11,29 Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes. 11,30 Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger."
J’écoute sur l’internet ou à la tv. Divers prédicateurs. Il y a les prêcheurs de bonnes fortunes ou de prospérité, et cela est bien, ils me semblent bien maitriser les paroles qui peuvent leur servir, où Dieu se plait à récompenser, mais cela demeure profitable que pour la propagation de l’évangile, et l’évangile n’a son vrai déploiement que dans la cité à venir.
Évidemment qu’une famille nombreuse a besoin d’un grand support et que l’amour fleuri au sein de toutes les bénédictions disponibles. Mais il faut aussi retenir 1Timoté 6:6 Profitable, oui, la piété l'est grandement pour qui se contente de ce qu'il a. 6,7 Car nous n'avons rien apporté dans le monde et de même nous n'en pouvons rien emporter.

 Jésus est béni!
Que la paix soit avec vous!
Révélation 22,21 Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: