Monday, April 12, 2010

aimer son prochain comme soi même

Il faut s’abandonner quotidiennement au Seigneur pour reconquérir son cœur et son entendement. Tous les petits et gros problèmes de se monde nous étourdissent, malheureusement, trop souvent, ce qui nous contrarient, ce n’est pas de manquer au bien-être d’autrui mais au sien propre. Le Seigneur demande nos meilleurs efforts et ce sont nos petits dépassements qui nous réconfortent. Qu’avons-nous à espérer lorsque même notre procrastination nous épuise? Romains 4,5 mais à qui, au lieu de travailler, croit en celui qui justifie l'impie, on compte sa foi comme justice

On s’inquiète pour des surplus et d’autres n’ont pas à manger pour satisfaire leur faim. www.visionmondiale.ca Certains gens sont désillusionnés et ne crois plus en des organismes, il faut donc agir de soi-même pour aider les autres. Mais il faut aussi avoir confiance que d’autres gens honnêtes s’organisent.

Luc 14:26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.14:27 Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple. Dans Luc 14 Jésus explique bien qu’il demande et établie une fondation solide, il connaissait le martyr qu’il a ensuite subi, et nous on a de la difficulté à se maîtriser. Jean 12:27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais-je ?... Père, délivre-moi de cette heure ?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure. Puis il y a eu les prières au jardin des oliviers.

Hébreux 13:16 Et n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.

Louange à toi Seigneur Jésus

No comments: