Friday, March 19, 2010

Le Saint Esprit nous éclaire.

L’intelligence c’est une chose mais l’orientation de cette intelligence dépend de l’Esprit Saint. Celui qui a la foi comprend et celui qui ne la pas se moque et demeure incrédule. Il faut prier le Saint Esprit, c'est-à-dire Dieu pour savoir quoi faire et qui être. L’athée se crois maître et est confiant et peu être aussi très heureux de ses choix, mais que dire de se monde qui nous entoure, dépourvu de patriotisme, profitant de tout des concitoyens pour ensuite les abandonner, les laissant crier au secours, mais l’appât du gain et l’aventure leur bouche les oreilles; j’ai pris en exemple les gradués pour le système de santé québécois http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2010/03/20100315-060617.html . Dieu est omniscient et connaît l’humanité depuis la création de l’univers, c'est-à-dire des milliards d’années avant même que la terre existait. Où l’on prétend connaître Dieu par des révélations de prophètes, l’Esprit Saint est nécessaire pour poursuivre notre évolution.

Puis, celui qui n’a pas la foi s’approche-t-il du sans âme? Il doit être en attente sans le savoir, et pourtant on se rappel de lui Romains 4:5 et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice. L'impie n'est pas nécessairement celui qui n'a pas la foi, mais celui qui pratique peu. Par contre je n'enlève rien à la beauté de la belle aventure dans l’espoir que l’amour nous rejoigne tous. Il y a pour nous tous, des évidences qu’on ne prononce pas. On traverse le quotidien pratiquant notre devoir et notre charité, on s’attarde le jour de fête, le Dimanche pour les pratiquants, pour glorifier Dieu et se régénérer. Les louanges de chaque jour sont arbitraires, c'est-à-dire l’ampleur, mais le dévouement de chaque fonction doit être honnête, c'est-à-dire l’emploi, l’éducation d’enfants etc. Les troubles de la vie nous guettent toujours et il faut prier notre Seigneur lorsque l’emprise devient trop maléfique. Le Christianisme est pour moi la seule manière de rationaliser l’existence avec un support infaillible. Mathieu 11,30 Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger.

Il est facile de reconnaître le Père, c’est le créateur. Du créateur existe tout ce qui est visible et invisible; l’invisible, c’est plus que l’imperceptible comme l’inodore ou l’incolore tel le vent ou l’air, par invisible on pense au monde spirituel. Le créateur, c’est le chef du monde qu’on connaît et de celui qu’on ne connaît pas; on perçoit Dieu tout puissant et omniscient, il existe depuis toujours, il est à l’origine de tous et de tout, et toutes créations lui est redevables. Il est insensé de ne pas reconnaître un monde invisible après une multitude de rapports identifiant des prédictions ou des prémonitions, et que dire de la symétrie de l’univers, où est l’architecte?

On peu apporter différent concept autour de Dieu, mais il demeure tout puissant et principalement à l’origine de tout. Il y a des anges à son service dont on ne connaît pas non plus l’origine, mais on passe souvent outre car Dieu est tous puissant et est même à notre écoute où on remonte jusqu’à Abraham. Pour Abraham qui était prêt à sacrifier son fils, Dieu a présenté une meilleure voie où il faut reconnaître plus que la fidélité d’Abraham mais où Dieu présente sa compassion, son amour pour sa création; Dieu aurait bien pu rendre subséquemment Abraham fécond après que celui-ci eu sacrifié son fils, Isaac, l’unique présent, car Ismaël avait été renvoyé, mais Dieu n’est pas adepte de tel sacrifice. Le sacrifice, c’est plutôt une création humaine qu’une exigence de Dieu Osée 6,6 Car c'est l'amour qui me plaît et non les sacrifices, la connaissance de Dieu plutôt que les holocaustes. L’homme réfléchi et se perçoit vulnérable face à la quête du meilleur de soi-même et il appelle à l’aide cherchant à plaire à Dieu où le sacrifice semble être le seul moyen d’atteindre Dieu. Dieu transformera le sacrifice en louange par la résurrection de Jésus. Épitre aux Hébreux 13,15 Par lui, offrons à Dieu un sacrifice de louange en tout temps, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. Si Dieu est tout puissant pourquoi le mal existe il ? Je crois que l’homme a le devoir d’évoluer et que cela nécessite un enseignement choisi, puis une dévotion ou simplement l’intention d’aimer et d’aider.

On associe à Dieu la création de ce qui est morale et le chemin de la divinité, mais on oublie la création de tout ce qui est tangible car on recherche l’union universel, c'est-à-dire l’union spirituel des hommes en moyen et des démunis des biens de se monde, en somme il faut rechercher l’union de toute l’humanité... Si l’enseignement spirituel est important pour rejoindre ce qui rapproche de Dieu, le monde tangible émane aussi De Dieu. Il y a dans la nature plein de merveilles que l’on découvre toujours, que ce soit au niveau alimentaire, médicinale et même d’étude de comportement animale, et que dire de la force de survie des insectes etc. Par contre la nature reflète régulièrement la loi du plus fort et la protection que se donne entre eux les êtres semblables, l’intelligence et la détermination de l’homme est aussi le reflet de cette même nature, sauf que l’homme a la capacité de réfléchir et de changer pour rejoindre un reflet divin. Le Christianisme est la meilleur religion qui reconnaît la compassion première de Dieu, comme celle d’un père, pour l’être inférieur qui l’appel, tel la manifesté Dieu pour Abraham, lui présentant un bélier pris par les cornes pour remplacer le sacrifice de son fils Isaac. L’homme est borné, que ce soit pour des raisons primitives ou non, l’intervention divine est souvent nécessaire pour que l’on prenne conscience de la charité.

Ismaël, c’est le premier fils d’Abraham naquit de Hagar la servante de son épouse et Isaac c’est le second fils d’Abraham naquit de Sara l’épouse d’Abraham. L’histoire rappel liberté et servitude, les deux sont valables car les deux on eu une grande descendance mais la liberté est préférable et c’est en elle que se bénissent toutes les nations Genèse 22:18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix. Je compare donc la descendance d’Abraham à deux moitiés. Comme il l’est rappelé dans la bible, il y a toujours les adeptes d’une loi écrite pour observer ce qui est moralement acceptable, ceux de la servitude, et les adeptes du bon sens, les libres, éclairés de l’Esprit Saint, ceux du Christianisme. Les efforts sont vains lorsqu’on ne reconnaît pas le secours du Christ Épître de Saint Paul aux Galates 4,29 Mais, comme alors l'enfant de la chair persécutait l'enfant de l'esprit, il en est encore ainsi maintenant. 4,30 Eh bien, que dit l'Écriture : Chasse la servante et son fils, car il ne faut pas que le fils de la servante hérite avec le fils de la femme libre. 4,31 Aussi, mes frères, ne sommes-nous pas enfants d'une servante mais de la femme libre. Il faut être saint pour mériter le ciel et je ne le suis pas, j’ai tellement de fautes et l’impatience en compte beaucoup, je mérite tout autre qu’une place de choix, mais je dois faire mieux pour me réaliser, par contre, je regrette que Jésus aie eu à souffrir et j’espère qu’il peu trouver un coin pour moi.

J’espère qu’un jour que la descendance d’Ismaël, si cette descendance est comme la deuxième moitié du monde, saura reconnaître l’épargne qu’a reçu l’humanité grâce à Jésus, c'est-à-dire d’oublier la loi du plus fort animal, d’oublier le péché impardonnable, d’oublier l’incapacité de faire mieux ou d’oublier l’incapacité de changer, que la faute n’est pas écrite mais que l’intention identifie la faute.

Le créateur est éternel depuis toujours et a des milliards d’années si on se base seulement sur la création de l’univers visible. Si tous a été créé pour le développement de l’homme, il est aisé de reconnaître l’immense patience de Dieu. Et maintenant l’humanité entre dans une aire très scientifique où les lois de la physique même sont mises à l’épreuve, que dire si l’espace temps demeurera toujours le même?

L’épargne qu’a reçue l’homme, s’identifie dans la rédemption. Quelle manière Dieu a transposé sur terre pour déculpabiliser ou libérer celui qui espère faire mieux et progresser pour son bien et le bien de tous? Pour moi c’est le Christianisme. Un Dieu unique et tout puissant répond aux attentes de l’homme, cet homme qui doit prier pour reconnaître la bénédiction divine, car l’homme ne peut pas survivre s’il ne reconnaît pas l’humanité de Dieu, c'est-à-dire cette humanité que Dieu a lui-même insufflé à l’homme dès son origine et que l’on appelle charité. L’homme est faible et a besoin de référence tangible pour reconnaître ce qui est miséricordieux.

On peut y reconnaître en Dieu une force extraordinaire inatteignable, mais c’est lui qui nous trouve. Première épître de Saint Jean 4,9 En ceci s'est manifesté l'amour de Dieu pour nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivions par lui. 4,10 En ceci consiste l'amour : ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c'est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés.

Épître de Saint Paul aux Galates 4,4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, 4,5 afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption. 4,6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père ! 4,7 Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

Béni soit Dieu maintenant et toujours grâce à toi Seigneur Jésus.

No comments: