Wednesday, July 30, 2008

Le jeune homme riche, Mathieu 19: 16-30

On peut critiquer le jeune home riche comme bon nous semble mais moi ce que je retiens c’est le verset 26 chapitre 19 de Mathieu où Jésus répond à la question "Qui donc peu être sauvé" "Fixant sur eux son regard Jésus leur dit: Aux hommes c'est impossible mais à Dieu tout est possible. "http://www.annuairechretien.com/etudes/acrobat/06%20-%20Le%20jeune%20homme%20riche.pdf
J’apprécie les critiques que j’ai lu à l’adresse précédente mais j’ajoute que Jésus était riche et lui il a renoncé à sa richesse, mais ne se dit pas bon pour autant aussi il venait d’abaissé quelqu’un qu’il pouvait bien aimé, mais de toute évidence il n’y a rien de perdu car pour le Père tout est possible.
Il est pratiquement impossible de suivre le seigneur de façon parfaite. Il faudrait pour cela tous être sacrifié à 33ans et ce n’est pas le désir de notre Père. Il y a eu un Christ et je crois que sa raison d’être est d’apaiser les souffrances et non d’en créé. Soyons heureux de vivre sous la grâce et non la loi. Évidemment il ne faut pas faire exprès de péché car on est sous la grâce. Romains 6: 14 Car le péché n'aura plus d'empire sur vous, puisque vous n'êtes plus sous la loi, mais sous la grâce.

Jésus est béni!
Que la paix soit avec vous!

Révélation 22,21 Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: