On critique le catholicisme, non les fidèles qui ne perçoivent que peu l’enseignement tout en étant croyant de la Trinité et de l’amour céleste, mais le dogme que l’on accuse de ne pas suivre l’enseignement du Christ. On ne croit pas dans l’oecuménisme, c'est-à-dire l’universalité du catholicisme. Vidéo youtube en anglais.
On ne croit pas dans la prière pour recevoir l’aide des saints, on ne croit pas au purgatoire, et pour les saints on inclut la vierge Marie pour qui on n’affirme de ne pas devoir prier.
Et pourtant, de prier les saints, ça me semble pouvoir être une transition où comme Jésus a prié le Père pour que les disciples deviennent un avec lui et le Père Jean 17:21. Et pour l’individu qui traverse les journées qui peuvent être accablantes, il lui demeure l’espoir dans la grâce et de pouvoir prier au ciel où on doit tous se réunir avec les saints malgré ses multiples fautes, alors où est le mal de persévérer dans la prière pour l’unité? Est-ce vraiment une extrapolation exagérée que de percevoir l’unité céleste pour chercher de l’aide?
Pour le Je vous salue Marie où la prière est répétitive, il me semble y avoir une dévotion, une prière en sacrifice, où une méditation, et le tout demeure toujours dans l’espérance que le garde ce qui ne trompe pas. Et puis, qui peut affirmer que les paroles du Je vous salue Marie ne sont pas crédibles? Personne, et il est évident que cette prière peut apporter la grâce de notre Seigneur car Dieu connait les coeurs, et le fils est venu sur terre pour nous tous, comme nous le rappelle l’Esprit Saint. Et je trouve qu’une prière qui demande de prier pour nous, c’est aussi un appel à l’Esprit Saint, Romains 8:26
Maintenant, pour le purgatoire. On sait que la Parole est la vérité et qu’il faut la propager. Le Christ nous donne comme enseignement que l’on vit sur terre par amour et que cela nous conduira vers l’éternité auprès de lui dans la maison du Père. Il nous enseigne aussi que ce qu’on liera sur la terre sera lié dans les cieux Mathieu 18:18, et il m’est évident que l’amour demeure toujours prioritaire ce qui peut pour certains sceptiques fairent critiquer les indulgences qui peuvent apparaître outre mesure où l’amour semble invraisemblable quand on considère la cupidité, mais on juge sans vraiment connaître les cœurs que Dieu seul connaît vraiment. Mais qui connait toutes intentions humaines qui se traduisent aussi par divers comportements et actions? Dieu seul peut tout traduire et on perçoit le nécessaire avec l’aide de l’Esprit saint qui nous rappelle notre base chrétienne. Maintenant, il nous est aussi dit que l’on sera jugé selon la mesure que l’on juge, et donc qu’il est préférable de s’abstenir de tous dépassements inappropriés pour ainsi dire, et de garder la miséricorde au coeur de tout.
Pour le purgatoire, je rappelle Paul, lui à qui le Seigneur a redonné la vue par l’entremise d’un fidèle. On peut croire que Paul a depuis avoir retrouvé la vue qu’il a maintenant une vision selon l’Esprit Saint. Mais Paul se dit le moindre des apôtres 1 corinthiens 15:9 et craint pour lui-même, et Timothée aussi s’affirme pécheur 1Timothées 1:15 mais Paule est dur pour lui-même: …1 Corinthiens 26 Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air. 27 Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.Paul se perçoit le moindre de tous les saints Éphésiens 3:8, mais la grâce lui suffit 2 Corinthiens 12:9 Paul enseigne mais semble toujours vouloir s’améliorer lui-même: 1 Corinthiens 3:14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.Pour le feu on ne perçoit pas ici de l’espace temps, mais ce verset fait partie de la croyance au purgatoire. Alors,il s'agit d’un feu certain et d’un rachat certain.
Aussi, pour le purgatoire, je conçoit la vérité de Pierre alors muni de l’Esprit Saint. Pour moi, la Parole sauve et la Parole a prêché non en enfer mais aux enfers ou au shéol psaumes 139:8, il s'agit là pour des âmes d’une attente évidente et d’un espace temps quoique la dimension nous est inconnu: 1 Pierre 3
…18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.
Après avoir écouté des vidéos de protestants, je trouve vraiment prétentieux de se dire né de nouveau au détriment des catholiques. Au lieu de bénir et de vouloir par de bonnes intentions, apporter une appréciation différentes pour complémenter et attirer vers la lumière qui peut sembler préférable pour un enseignement plus évident selon des études, on préfère accuser d’un manque de rachat.
Mais Dieu est là pour tous et je trouve déplacé de dire d’un catholique qu’il n’est pas croyant pour vouloir vivre comme une nouvelle créature 2 Corinthiens 5:17: 10 Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.
32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
Si on recherche un reste crédible, je ne crois pas que ce soit par des accusations ou la division que l’on trouve la justification mais plutôt en donnant l’exemple d’accroître la dévotion qui peut sembler manquer pour ensuite convaincre vers une pratique choisie pour la gloire du Père par l’Esprit Saint qui nous rappel le Christ maintenant assis à la Droite de Dieu pour nous.
Romains 11-5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce. Il faut donc pour ne pas disculper, chercher à rendre grâce, et cela par la prière pour les autres.
Les protestants sont contre l’oecumémisme, et pourtant ceux qui entrent au ciel parviennent à l’oecuménisme. Je crois qu’il faut sur terre chercher à se faire valoir et le seigneur Jésus a dit que pour cela il faut être le serviteur des autres Matthieu 23:11 et ressembler aux petits enfants Mathieu 19:14. Je comprends que ce ne sont pas tous ceux qui appelle Seigneur Seigneur qui sont reconnu Mathieu 7:21 car la foi est nécessaire pour s’approcher de Lui Hébreux 11:6, et il faut croire dans l’oeuvre de Dieu Jean 6:29, mais cela demeur pour tous les mouvements chrétiens et pourtant il est écrit quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé Romains 10:13, il faut donc priez pour tous le monde pour que le Seigneur soit reconnu à sa juste valeur car Dieu est vraiment universel, et si personne ne va au Père sans passer par le Seigneur Jésus Christ, je crois que c’est à cause de leur refus et non de leur ignorance Jean:41. Mais encore, les ignorants on droit à plus de lumière. Romains 10: 15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!
Romains 11:33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car 34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller? 35 Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour? 36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!
No comments:
Post a Comment