Wednesday, July 1, 2020

YHWH, le sauveur dit Je suis.

Dieu est l’existence, certains affirment que l’on fait tous partie de Dieu avec la nature et l’univers, mais ce que Dieu a créé de la nature Il le remet à l’humanité, ce que Dieu désir  pour lui-même ce sont des enfants, et pour que chacun de nous soient heureux il faut se marier au seigneur Jésus le fils unique où on reconnait la grâce rédemptrice.

Dieu aime communiquer et s’est rapproché de l’humanité qu’Il a créé à son image, une image dépendante du Christ que l’on doit sinon émuler ce qui nous est impossible, poursuivre l'exemple de l'amour avec un regret d'être faillible. Le seigneur est Dieu et maître où on espère un accompagnement heureux. La liberté est créatrice où la communication inspire, on doit apprendre; c’est notre transformation qui incombe depuis possiblement notre meilleur maintenance originale, mais aucun de nous garde une dynamique de la meilleur origine ou ordonnance car on est tous pécheur. Mais la venu du Christ nous est un support et une influence divine pour notre meilleur développement. 

Si rien de la nature ne se perd, que tout se réinvente ou se transforme, que ce soit l’énergie ou la matière, pour moi, Dieu dépasse toute science avec l’amour éternel et fidèle. Mercie seigneur pour tous ces scientifiques qui nous assistent mais merci surtout pour l’amour que vous nous donnez tous, cette amour qui dépasse la science avec votre grâce Par Jésus Christ. 

Et si Dieu est toute existence, la nature physique de l’univers est éphémère auprès de Lui. Comme on est fait à son image, l’écriture nous enseigne que Dieu est Amour et Dieu est Esprit. Donc, pour nous, l’identité première de Dieu, c’est son Amour spirituel. Et Dieu aime être personnel avec nous, Il aime être familier car il nous aime. Il nous appartient maintenant de partager l’existence de Dieu avec toute l’humanité. La nature terrestre ou physique est aussi appelé énergie, parfois lumière, mathématique. Qu’importe les sciences, la nature spirituelle nous est apportée par le rédempteur la lumière du monde par qui tout existe.

Il y a tellement de mauvais chemins qui nous est possible d’emprunter, tellement d’erreurs que l’on choisi même de faire, qu’il en devient parfois impossible de survivre même sur terre sans l’aide de l’invisible qui nous suit malgré tellement de débandades de notre part. Le Saint Esprit porte assistance à tous ceux qui ont perdu la raison de vivre en leur redonnant l’espoir en un Dieu qui a de la compassion. 

Dieu a préservé Isaac des mains de son père Abraham qui allait le sacrifié par obéissance au seigneur, Abraham est reconnu juste pour sa foi en Dieu qui lui a promis une descendance. Dieu préserve le peuple Juifs sous le nom qu’Il a donné à Moïse depuis un buisson ardent, Il s’annonce comme étant Je suis celui qui suis. Dieu aujourd’hui nous préserve par son fils unique Emmanuel auquel on doit tous se marier.

Depuis le début,  l’amour est la force finale que l’on doit retenir, en somme, c’est ce qui doit nous envahir pour être prédestiné  pour la vie par la grâce de Dieu. Parfois, je ressent que mon verre est proche rempli; j’aimerais pouvoir dire que mon verre est au moins à moitié plein mais je suis souvent à moitié vide tellement Satan m'attaque sournoisement, et je me perd à faire pénitence où je me retrouve à éprouver du regret, donc, j’espère toujours en cette fin inévitable où je serai apprécié comme un enfant du Père par mariage à l’agneau comme tous le monde doit progresser par la grâce de l'amour. Pour moi, être fait à l’image de Dieu, c’est de se marier au fils qui est lui-même la charité céleste, comme on dit: Il n’y a rien de plus fort que l’amour. Et Dieu est amour. Mais heureusement que la miséricorde et la grâce nous sont enseigné pour que l’on garde espoir, sans cela il est probable de faire piètre figure.

Il est bon de croire que Dieu existe et qu’Il est comme un père qui nous soutient. Pour les athées, l’humanité semble être un accident sans source délibérée ou raison d’être, qu’ il n’y a pas de support extérieur ou d’esprit qui nous influence. Mais la réalité est que notre esprit peut être en communion avec l’Existence et c’est tout ce qui compte , que l’Existence est éveillée et une entité universelle en soi où nous sommes invité à vivre éternellement. Si on ne perçoit que partiellement l’amour, il faut espérer en être gagné pour exister où c’est Dieu qui nous a aimé le premier. 

il demeure à chacun de choisir comment appartenir et cela selon notre foi. L’Alpha et l’Oméga, c’est à dire Dieu sous un autre nom, soutient notre humanité en soutenant notre spiritualité d’abords. Si notre humanité est riche, il nous est opportun de récolter les meilleurs fruits. Mais qu’est ce que notre humanité? Il appartient à chacun de y répondre, mais Dieu nous connaît et nous invite à nous réalisé de notre mieux. Heureux sont tous ceux qui connaissent la famille, tous ces jeunes et vieux qui s’aiment et se réunissent pour partager leur vie et s’embrasser.

Il nous est simple de partager ses expériences quotidiennes et nos souvenirs pour se reconnaître et se sentir familier. Mais que dire lorsque l’on cherche à savoir si on a une spiritualité prédestiné? Je crois que le Christ, c’est aussi la charité qui se reconnaît dans toutes vérité trompée que vivent les ignorants ces autres éloignés du christianisme. Pour nous, la chaleur familiale semble être tout ce que l’on a à vivre mais il y a bien des familles dysfonctionnelles comme on dit, là où on aime aussi porter secours. L’entraide est bien ce qui subsiste; apprécier la vie et la charité  doit se répercuter dans l’au delà, du moins, pour ceux qui espère survivre à la mort. Je crois que cela est une bénédiction, que l’amour pour les siens c’est l’amour que l’on souhaite aussi pour les autres et que l’universalité rejoint l’éternité avec l’Alpha et l’Oméga, c’est à dire l’Existence, Dieu, Je suis, l’Amour. Je crois que Dieu existe et qu’Il aime être aiméDieu est l’espoir où rien ne va plus, Il est là pour les ignorants qui ont la charité car le rédempteur est le sauveur de tous. Le péché originel est donc laver par le Christ.

Mais que faisons nous pour tous ces gens opprimés que la vie ne présente que des tiraillements? L’histoire de l’humanité est empli de malheurs mais qu’elle leçon en retirons nous? Quel aide portons nous aux peuples étrangers qui sont abandonné à la misère et quel aide portons nous aux plus défavorisés de notre société? Évidemment qu’il y a des choses qui se font, mais en sommes nous vraiment conscient, c’est à dire y participons nous?

Les socialistes croient tout résoudre en implantant des règles et la droite religieuse, connu surtout aux États Unis, semble être fautive d’une démesure capitalistique. Pourtant, les premiers chrétiens mettaient tout en commun. Le début du christianisme est donc la solution universelle où il faut se rapprocher pour renouer avec les meilleures intentions. Mais comment est-il possible de développer une sécurité familiale, comme on dit en anglais “taking care of number one”, et à la fois de pourvoir pour le bien de tous? On s’efforce d’établir un filet social et d’avoir un choix politique qui nous est démocratiquement intéressant; mais il y aura toujours des despotes et des tyrans, des gens qui abusent et des assoiffés de pouvoir qui peuvent surgir. L’histoire de l’humanité nous défini et il faut savoir retenir ce qui nous est rédempteur.

Le christ, c’est la parole de Dieu. L’existence nous est donné où il faut se marié. Si on est gentils et que l’on a de l’empathie pour tous les autres, il nous faut du soutient aussi. On trouve facilement le soutient nécessaire parmi nos semblables mais que dire lorsque tout semble s’effondré? Le livre de Job nous donne la leçon de la persévérance triomphale. Aujourd’hui, on a le Christ, la parole vivante du Père qui nous soutient avec l’Esprit Saint pour que l’on soit heureux. 

Je ne vais pas en détail mais Job pour aucune raison a tous perdu puis a tout retrouvé. La vie est comme ça avec des hauts et des bas. Parfois on peu faire une différence pour les autres et parfois on ne peu rien faire pour soi-même. Si le Christ est le sauveur de tous les hommes et principalement des croyants, c’est que le croyant a du secours en cas de détresse. Le croyant doit faire preuve de savoir vivre de vérité, encore je ne vais pas en détails mais il appartient à chacun de faire ce qui lui semble juste selon sa foi.

Et si nous nous plaisons à lire que l’humanité est sauvé et que l’on peu progresser même charitablement avec des filets sociaux où sont nos louanges à Dieu, et où est notre poursuite pour éradiquer l’injustice mondiale où tellement de gens sont abandonnés. On ressort d’une pandémie et je n’ai pas entendu une seule louange ou remerciement au seigneur. Et si une prochaine fois c’est les plus jeunes qui sont les plus susceptible de mourir, et que tous les adultes sont asymptomatiques, quelle prière avons nous?

On se pavoise de savoir faire comme des athées parasites. Le plus insignifiant que j’ai entendu était entre deux interlocuteurs d’un programme radio. C’était le temps de la fête de Noël, l’un regrettait la disparition de la messe de minuit dans sa paroisse, il trouvait que c’était bien de se rencontré sous un toit pour partager une chaleur, un civisme autre que des cadeaux matériels au retour à domicile, l’autre le remercie de ne pas avoir fait du bondieurisme, cet autre l’invite à son église où lui, il passe la quête, mais quel insignifiance arrogante d’utiliser de l’euphémisme pour Dieu? Je me rappel aussi un autre fait qui n’est pas survenu à une occasion de fête chrétienne mais l’hors d’une compétition artistique télévisée; un jeune musicien  gagnant remercie le bon Dieu mais se reprend aussitôt comme s’il avait affirmé une faute et il fait le signe désigné de la main comme pour les musiciens de la noirceur, et tous semble du pareil au même.

Que dire? La fête de la Saint-Jean a connu un rassemblement virtuel. C’était assez bien, peu conventionnel mais semblant, sauf que l’on a évacué le patriotisme, le drapeau, notre étendard, c’est qu’on ne le connait pas, tous est du pareil au même. On ne reconnait pas la croix. On invite le multiculturalisme et on abandonne le sang versé comme si plus rien ne peut nous atteindre pour nous sauver pour une meilleure destiné car rien ne peut être vraiment différent. Et quelle prière aurions nous si la covid 19 au lieu d’être mortel pour les plus âgés et morbides seraient plus virulent chez les enfants et les bien portants? Je me répète mais on peut se rappeler les premiers nés égyptiens à la libération des Juifs, comment Dieu fait ou ne fait pas de différence selon le sang affiché. Le sang de l’agneau sauve.

Si le parcours d’un individu ou d’une entreprise défini son nom, Quel est le nom de Dieu? Je crois qu’Il est tout ce qui est mieux comme amour fidèle, mais Il est aussi notre professeur par la Parole mais aussi par son trajet. 

9 Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire. Après avoir reçu les commandements de Dieu, Moïse a établi une multitude de lois, toutes ces lois et commandements étaient des raisons de fautes mais la grâce par le Christ libère.

Mathieu 9:13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. 
Les rois sont de moins en moins nombreux, mais que dire de ces enfants rois? Peuvent- ils se réveiller à la vérité pour porter secours aux opprimés abandonnés de notre monde?

Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!


No comments: