Qui somme nous, le bon ou le mauvais larron? Je crois que là est la question qu’on doit se poser pour connaître l’appartenance de l’humanité dans l’univers, individuellement homme et femme ainsi que collectivement. Nous avons tous un temps à vivre sur terre et là en découle notre valeur, c'est-à-dire tout ce qui peut émaner de notre présence. S’agit-il d’en profiter au maximum ou le profit réside t-il dans notre dévotion pour les autres? Évidemment le christ a profité par son obéissance au père et son sacrifice personnel qui donne maintenant la vie à tous.
jeudi 28 novembre 2013
Qui somme nous?
Qui somme nous, le bon ou le mauvais larron? Je crois que là est la question qu’on doit se poser pour connaître l’appartenance de l’humanité dans l’univers, individuellement homme et femme ainsi que collectivement. Nous avons tous un temps à vivre sur terre et là en découle notre valeur, c'est-à-dire tout ce qui peut émaner de notre présence. S’agit-il d’en profiter au maximum ou le profit réside t-il dans notre dévotion pour les autres? Évidemment le christ a profité par son obéissance au père et son sacrifice personnel qui donne maintenant la vie à tous.
Politiquement les québécois cherchent toujours leur
identification, certains se disent fédéralistes d’autres indépendantistes, il y
a aussi les immigrants et ceux qui aime se dire de souche. Comme tous les pays
moderne il y a plusieurs religions qui prospèrent comme aussi des sectes. Moi
je suis chrétien et c’est les valeurs chrétiennes qui m’intéressent. À
l’origine le christianisme était très populaire au Québec mais pour différentes
raisons la foi s’est largement dissipée. Maintenant on se cherche une charte
des valeurs pour s’identifier et favoriser un mode de vie. Pourtant si on
serait croyant et fervent on se sentirait assez fort pour ne pas tergiverser et
nos valeurs ne seraient pas remises en question… Le christianisme est pour moi
la seule voie à suivre pour mériter l’accueil de l’éternel.
Les paroles que l’on a dites ce sont elles qui nous
jugeront, comme les paroles qu’on n’a pas voulues entendre. Un mauvais langage
mélangé à de la frustration puis un mode de vie sans problèmes nous coulent.
Comment expliqué d’être sympathique avec un bon diable et au contraire se
séparé d’un prochain que l’on traite de maudit christ; des termes pour
caractériser des situations souvent banales et, même si c’est sérieux, le langage
diffamatoire ne peut retrouver de raison logique.
Le diable n’a rien du christ et vice versa le christ n’a
rien du diable. Qui ne peut pas
comprendre cela? Il faut vraiment être dans l’ombre pour ne pas comprendre, et
maintenant il en a qui se font une gloire à mal parler. Le christ signifie
sauveur, comment peut-on ne pas bénir un sauveur? Le diable c’est les ténèbres
qu’il faut fuir. Le pécheur ce n’est pas un diable et l’antéchrist est le mal
absolu. Le terme de pauvre diable signifie populairement un malheureux,
pourtant il faut avoir aucune sympathie pour le diable. De dire pauvre pécheur
aurait été de suivre la bible et la vérité, mais l’homme semble se plaire à
tout réinventé ou a-t-il honte du christ? Malheureusement le christ ne
reconnaît pas celui qui a honte de lui. Dieu me pardonne d’avoir trop souvent
pécher en sacrant et encore par inadvertance
je récidive avec des sacres non calculés. Je dois toujours faire mieux.
Évangile selon Saint Jean Bible de
la liturgie 12, 47 Si quelqu'un entend mes
paroles et n'y reste pas fidèle, moi, je ne le jugerai pas, car je ne suis pas
venu juger le monde, mais le sauver. 12,48 Celui qui me rejette et n'accueille pas mes paroles aura
un juge pour le condamner. La parole que j'ai prononcée, elle le condamnera au
dernier jour.
Évangile selon Saint Matthieu Bible
de la liturgie 12, 37 Sur
tes paroles, en effet, tu seras déclaré juste ; sur tes paroles tu seras
condamné.
Colossiens traduction Louis Segond
2:12 ayant été ensevelis avec lui par le
baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la
puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
Dieu connait les cœurs mais il faut faire attention et
l’effort d’évoluer.
Jésus est crucifié entre deux larrons.
Évangile selon Saint Luc Bible de la
liturgie
23,35
Le peuple restait là à regarder. Les chefs ricanaient en disant : « Il en a
sauvé d'autres : qu'il se sauve lui-même, s'il est le Messie de Dieu, l'Élu ! »
23,36 Les
soldats aussi se moquaient de lui. S'approchant pour lui donner de la boisson
vinaigrée, 23,37
ils lui disaient : « Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! » 23,38 Une inscription
était placée au-dessus de sa tête : « Celui-ci est le roi des Juifs. » 23,39 L'un des malfaiteurs
suspendus à la croix l'injuriait : « N'es-tu pas le Messie ? Sauve-toi
toi-même, et nous avec ! » 23,40 Mais l'autre lui fit de vifs reproches : « Tu n'as donc
aucune crainte de Dieu ! Tu es pourtant un condamné, toi aussi ! 23,41 Et puis, pour nous,
c'est juste : après ce que nous avons fait, nous avons ce que nous méritons.
Mais lui, il n'a rien fait de mal. » 23,42 Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu
viendras inaugurer ton Règne. » 23,43 Jésus lui répondit : « Amen, je te le déclare :
aujourd'hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. »
Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!
Jérémie 17:5 Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie
dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de
l'Éternel!
Les paroles de l’ancien testament sont plutôt radicales il
faut se rappelé que Jésus est venu sauver tous les hommes et possiblement aussi
des obstinés. L’ancien testament raconte
beaucoup de barbarie et de guerre mais aussi de la rédemption et de l’’espoir.
Qu’avons-nous appris?
Selon l’existence de l’univers il y a des planètes qui sont
plus avancé que la terre de plusieurs milliards d’années, et si l’une d’elles
auraient porté la vie? Mais d’où vient la vie pour commencer?. Âge de l’univers
a plus de 13 milliards d’années : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82ge_de_l'univers
l’âge de la terre : 4.54 milliards
d’années http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82ge_de_la_Terre
On se moque de l’âge biblique de la terre comme plusieurs se moquent aussi de
toute la parole qui nous sauve. Mais qui
aurait compris des milliards d’années d’existence à cette époque.
Deuxième épître de Saint Pierre
Bible de la liturgie 3,8 Mes bien-aimés, il y a une chose que vous ne devez pas
oublier : pour le Seigneur, un seul jour est comme mille ans, et mille ans sont
comme un seul jour.
Et puis en ce temps, combien de gens auraient compris une
fraction de seconde au lieu d’un jour? Je m’imagine tous ces hurluberlus qui
calculent une date selon un jour pour mille ans pour la création dans la genèse.
La parole est simple à comprendre, c’est une leçon d’amour de la part du
créateur qui rejoint l’humanité. Maintenant, qui peu dire que Dieu n’a pas le
pourvoir de S’approcher de l’humanité en prenant sa forme?
Du Prophète Zacharie : Zacharie
Bible de la liturgie, 12,10 je répandrai sur
la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit qui fera naître
en eux bonté et supplication. Ils lèveront les yeux vers celui qu'ils ont
transpercé ; ils feront une lamentation sur lui comme sur un fils unique ; ils
pleureront sur lui amèrement comme sur un premier-né.
De l’homme à qui la vue a été remise : Épître de Saint Paul aux Colossiens Bible de la liturgie 1,12
Avec joie, vous rendrez grâce à Dieu le Père, qui
vous a rendus capables d'avoir part, dans la lumière, à l'héritage du peuple
saint. 1,13 Il
nous a arrachés au pouvoir des ténèbres, il nous a fait entrer dans le royaume
de son Fils bien-aimé, 1,14 par qui nous sommes rachetés et par qui nos péchés sont
pardonnés. 1,15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né par rapport à toute créature, 1,16 car c'est en lui que
tout a été créé dans les cieux et sur la terre, les êtres visibles et les
puissances invisibles : tout est créé par lui et pour lui. 1,17 Il est avant tous les
êtres, et tout subsiste en lui. 1,18 Il est aussi la tête du corps, c'est-à-dire de l'Église.
Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, puisqu'il devait avoir
en tout la primauté. 1,19 Car Dieu a voulu que dans le Christ toute chose ait son
accomplissement total. 1,20 Il a voulu tout réconcilier par lui et pour lui, sur la
terre et dans les cieux, en faisant la paix par le sang de sa croix.
Jésus est béni!
Révélation 22,21 Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!
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