Croire en Dieu, en son fils unique, qui est l’exemple de l’unité, de l’obéissance, de la perfection, qui est mort et ressuscité pour nous, c’est ce qui importe. Jésus, c’est le seul fils de l’homme né pure et saint; obéissant, il a tout de même du prier pour recevoir les forces nécessaires de poursuivre sa mission; ses forces le quitte où l’on peu comprendre un rapprochement avec tous les hommes faillibles bafoués par les meurtrissures de la vie. Marc 15,34 Et à la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : "Elôï, Elôï, lema sabachthani", ce qui se traduit : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"
Le christianisme demande de poursuivre la quête de la sainteté, mais personne ne peu réussir, il y a que le pardon de l’éternelle, de l’universel, où Jésus est notre avocat, qui rapproche du vrai bien Première épître de Saint Jean 2,1. Aussi, Il faut se rappeler la parabole du semeur et comprendre que la vie peu être difficile.
Il y a multiples tâches et facettes qui entourent toutes activités et aspirations humaines; dépendamment des cultures les centres d’intérêt varient mais des similitudes demeurent. Au début, Certains s’adonnent plus au sport d’autres plus à l’étude, d’autre sont dès la naissance en proie à la survie, et on en convient que l’on doit tous gagner son pain. L’ambition doit aussi être restreinte pour pouvoir apprécié tous ce qui nous entoure; Dieu inspire l’homme dans la genèse où le septième jour il se repose. Il faut refaire son énergie et savoir louanger le seigneur.
Il est possible d’aimer le seigneur dans tous ce que l’on fait, et d’aimer les autres à chaque rencontre. Malgré les tumultes ou contraintes, le savoir de l’homme progresse continuellement grâce au savoir enregistré de nos pères. On peu s’intéresser à différentes technologies, sciences naturelles, appliquées, sociologies ou autres mais ce qui importe c’est de créé, maintenir et partager. Il y a différentes philosophies, mais aucune ne peu remplacer le christianisme, la seule vérité universelle qui rapproche vraiment du Père.
Aujourd’hui, après maintes études du subconscient, plusieurs rapports plausibles nous sont soumis. Certains peuvent pratiquer des exercices bénéfiques comme par exemple la méditation ou l’auto suggestion, qui est peut-être une espèce de forme primitive de prière mais qui peu servir. Je lis très peu mais dernièrement deux livres de Eckart Tollé mon intéressé où l’on retrouve le conseil de vivre au moment présent avec un regain de conscience. Mathieu 6,34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : demain s'inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. Le seigneur promet la vie sans inquiétudes à ceux qui savent le suivre, car il est toujours possible de recevoir l’assistance de l’Esprit Saint.
Dieu, C’est le Père de l’univers, C’est l’Éternel, C’est l’Existence, C’est l’Intelligence, C’est l’Amour, C’est le Maître d’œuvres. IL connaît l’humanité et les besoins individuels.
L’ancien testament raconte l’humanité qui se cherche, l’influence et les choix divins. Le peuple choisi vie des hauts et des bats selon l’orientation qu’il prend. Connaissant le nouveau testament il est plus facile de suivre les prophéties du Christ où Dieu inspire les prophètes assoiffés de justice. Mathieu 5,17 N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Jésus rassure ses disciples avant sa passion. Évangile selon Saint Jean 14, 23-29 Jésus lui répondit : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. 14,24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles ; et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. 14,25 Je vous ai dit cela tandis que je demeurais près de vous. 14,26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. 14,27 Je vous laisse la paix ; c'est ma paix que je vous donne ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre coeur ne se trouble ni ne s'effraie. 14,28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais et je reviendrai vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi. 14,29 Je vous le dis maintenant avant que cela n'arrive, pour qu'au moment où cela arrivera, vous croyiez.
Louange à toi Seigneur Jésus.
No comments:
Post a Comment